BFM Business – Good Morning Business
4 février 2021
Le Jellyfishbot inaugure le premier Orange 5G Lab à Châtillon.
Agglo TV – Salon du Littoral 3ème édition
30 septembre 2020
Pour la 3ème année consécutive la Grande-Motte a accueilli au Palais des Congrès, le Salon du Littoral. Ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière marine et nautique, a rassemblé, l’an passé près de 1100 visiteurs. Au travers de rencontres b2b, de cycles de conférences et de stands, ce sont toutes les innovations mais également les principaux sujets d’actualités qui ont été abordés.
Provence Azur TV – Cassis : un robot-nettoyeur de port aux filets éco-conçus
23 Juillet 2020
Il récoltait déjà les déchets. Mais le Jellyfishbot est allé plus loin dans sa démarche environnementale. Le filet de ce robot nettoyeur est désormais composé à partir de matières recyclées. Présentation dans le port de Cassis.
France 3 Pays de la Loire – Loire-Atlantique : le port de la Turballe s’équipe d’un robot nettoyeur
27 janvier 2020
C’est une première sur la façade atlantique. Le port de La Turballe vient d’investir dans un robot nettoyeur pour attraper les déchets du port.
Paroles d’Elus / Le Mag Digital spécial 5G : reportage sur la startup IADYS
26 NOVEMBRE 2019
Pour en savoir davantage sur les opportunités offertes par la cinquième génération de communications mobiles, Paroles d’Élus est allé à la rencontre de IADYS et son robot méduse Jellyfishbot.
Global TV St Tropez – Saint-Tropez Innovation : Cap sur un port propre!
28 juillet 2019
https://www.facebook.com/globaltvsaintropez/videos/454015682117998/
Saint-Tropez Innovation : Interview d’un petit génie de la robotique qui aspire plus propre !
France 3 TV Auvergne-Rhône-Alpes – Salon international CleanTech d’Annecy : à la découverte des inventions du monde de demain
21 juin 2019
Le Salon international CleanTech se tient à Annecy, en Haute-Savoie, du 19 au 22 juin pour favoriser le développement d’une économie plus verte. Et les idées ne manquent pas.
TF1 Journal de 20h – La technologie à l’assaut du plastique
18 mai 2019
Rediffusion sur LCI
Il y a urgence à changer notre consommation et notre système de recyclage du plastique. Au Salon Vivatech à Paris, des inventions conçues à cet effet ont été présentées.
BFMbusiness.bfmtv.com – Green Reflex : Comment rassembler les acteurs du “green” ?
29 avril 2019
Entretien avec: Denis Horeau, directeur général de l’International Cleantech Week. – Green Reflex, du lundi 29 avril 2019, avec Erwan Morice dans After Business, sur BFM Business.
France Bleu Gard Lozère – Les innovations du Port Camargue : le Jellyfishbot
20 avril 2019
20minutes.ch – Palexpo se mue en royaume des inventions
10 avril 2019
Le Salon des inventions se tient durant cinq jours à Genève. L’occasion de découvrir ce qui se cache de plus fou dans les cerveaux.
L’innovation pratique, l’idée géniale, la trouvaille inspirée ont toutes pris rendez-vous dans la halle 7 de Palexpo Genève, qui accueille, jusqu’à dimanche, la 47e édition du Salon international des inventions. La manifestation réunit quelque 800 exposants.
Lemanbleu.ch – Des inventions de plus en plus vertes
10 avril 2019
Le salon international des inventions a ouvert ses portes ce matin à Palexpo. Dans l’air du temps, des solutions pour l’environnement dans un espace entièrement dédié.
Viadeo.com – Vague verte au Nautic de Paris : les talents français innovent pour l’environnement
14 décembre 2018
Un Wall-E des mers
Jellyfishbot est un mini-bateau robot muni d’un filet qui collecte les déchets et même les hydrocarbures à la surface des plans d’eau. Son créateur, Nicolas Carlési, insiste sur sa taille : « Nous l’avons conçu extrêmement petit parce que dans les zones portuaires, la majorité des déchets, entraînés par le courant et le vent, se retrouvent dans des endroits difficiles d’accès, entre les bateaux ou contre les quais. » Avec ses deux batteries qui lui confèrent 6 à 8 heures d’autonomie, il est télécommandé… pour le moment ! Puisque IADYS, la société qui le commercialise, prépare une version totalement autonome avec détecteur d’obstacles pour fin 2019.
Actu-Environnement.com – Nettoyage des ports : un robot à l’assaut des déchets
10 Octobre 2018
Bouteilles et mégots sont des macro-déchets très visibles dans les ports de plaisance. Il faut rapidement les retirer pour éviter qu’ils finissent en pleine mer. Une action simplifiée grâce au Jellyfishbot.
Azur TV – le port Pierre-Canto de Cannes s’équipe d’un robot nettoyeur
3 Juillet 2018
Fini les déchets marins ! Le port Canto, à Cannes, teste pendant tout l’été Jellyfishbot, un robot nettoyeur qui collecte les macro-déchets et filtre les hydrocarbures.
France 3 – Le Jellyfishbot, un robot électrique nettoie le port de Cannes
3 Juillet 2018
Le Jellyfishbot, un robot électrique nettoie depuis une semaine le port Canto à Cannes. Il est télécommandé , écologique et se faufile partout. il ramasse les déchets qui flottent à la surface de l’eau. un robot qui coûte 10.000 euros , avant de l’acheter, la mairie veut le tester tout l’été.
CNews – Un robot pour nettoyer les ports
5 Juin 2018
Un créateur provençal vient de lancer un robot télécommandé, le Jellyfishbot. Sa mission: nettoyer les ports.
Var-matin – Ce robot innovant fait la chasse aux déchets dans les ports
03 Juin 2018
Ce robot innovant fait la chasse aux déchets dans les ports.
Madeinmarseille – Une méduse robotique pour nettoyer le vieux-port
6 Février 2018
Le Jellyfishbot est un petit robot flottant capable de se faufiler entre les bateaux pour nettoyer les déchets en surface des ports. Conçu à Aubagne, il devrait bientôt être utilisé par les ports de plaisance de la région, dont le Vieux-Port de Marseille.
Canal + – Des robots méduses pour lutter contre la pollution
19 Janvier 2018
Le robot méduse, Jellyfishbot, est un aspirateur flottant destiné à aspirer les détritus. Ces trois inventeurs espèrent séduire les ports de la Côte d?Azur avec leur projet.
BFM TV – Ils inventent un robot pour nettoyer les eaux des ports
18 Janvier 2018
Le robot méduse a été testé ce Jeudi à Cassis pour ramasser les détritus présents dans l’eau du port. L’engin traîne derrière lui un filet pouvant contenir jusqu’à quatre-vingts litres de déchets.