Paroles d’Elus / Le Mag Digital spécial 5G : reportage sur la startup IADYS

26 NOVEMBRE 2019

Pour en savoir davantage sur les opportunités offertes par la cinquième génération de communications mobiles, Paroles d’Élus est allé à la rencontre de IADYS et son robot méduse Jellyfishbot.

Suite du reportage ici


Global TV St Tropez – Saint-Tropez Innovation : Cap sur un port propre!

28 juillet 2019

Saint-Tropez Innovation: Cap sur un port propre!

Saint-Tropez Innovation : Interview d'un petit génie de la robotique qui aspire plus propre ! Nicolas Carlesi, génie modeste et local de la robotique ne va pas tarder à voir ses horizons s'élargir avec sa stupéfiante invention le JELLYFISHBOT qui a ébloui plus d'un curieux grâce à ses performances révélées en plein port de Saint-Tropez. Présent en septembre prochain au grand RDV des RIMD, le jeune inventeur sera là pour répondre à toutes vos questions.Agnès Bouquet#sainttropez #port #mobilitedurable #mobilite #durable #jellyfishbot #boat #bateau #rimd #rencontresinternationalesdelamobilitedurable #ecologie #environnement #capitainerie #innovation #portpopre #demonstration #creation #robot #collecte #transitionecologique #mobilitepropre

Publiée par Global TV Saint Tropez sur Dimanche 28 juillet 2019

Saint-Tropez Innovation : Interview d’un petit génie de la robotique qui aspire plus propre !

Suite du reportage ici


France 3 TV Auvergne-Rhône-Alpes – Salon international CleanTech d’Annecy : à la découverte des inventions du monde de demain

21 juin 2019

Le Salon international CleanTech se tient à Annecy, en Haute-Savoie, du 19 au 22 juin pour favoriser le développement d’une économie plus verte. Et les idées ne manquent pas.

Suite du reportage ici


TF1 Journal de 20h – La technologie à l’assaut du plastique

18 mai 2019

Rediffusion sur LCI

Il y a urgence à changer notre consommation et notre système de recyclage du plastique. Au Salon Vivatech à Paris, des inventions conçues à cet effet ont été présentées.

Suite du reportage ici


BFMbusiness.bfmtv.com – Green Reflex : Comment rassembler les acteurs du “green” ?

29 avril 2019

Entretien avec: Denis Horeau, directeur général de l’International Cleantech Week. – Green Reflex, du lundi 29 avril 2019, avec Erwan Morice dans After Business, sur BFM Business.

Suite du reportage ici


France Bleu Gard Lozère – Les innovations du Port Camargue : le Jellyfishbot

20 avril 2019


20minutes.ch – Palexpo se mue en royaume des inventions

10 avril 2019

Le Salon des inventions se tient durant cinq jours à Genève. L’occasion de découvrir ce qui se cache de plus fou dans les cerveaux.

L’innovation pratique, l’idée géniale, la trouvaille inspirée ont toutes pris rendez-vous dans la halle 7 de Palexpo Genève, qui accueille, jusqu’à dimanche, la 47e édition du Salon international des inventions. La manifestation réunit quelque 800 exposants.

Suite du reportage ici


Lemanbleu.ch – Des inventions de plus en plus vertes

10 avril 2019

Le salon international des inventions a ouvert ses portes ce matin à Palexpo. Dans l’air du temps, des solutions pour l’environnement dans un espace entièrement dédié.

Suite du reportage ici


Viadeo.com – Vague verte au Nautic de Paris : les talents français innovent pour l’environnement

14 décembre 2018

Un Wall-E des mers

Jellyfishbot est un mini-bateau robot muni d’un filet qui collecte les déchets et même les hydrocarbures à la surface des plans d’eau. Son créateur, Nicolas Carlési, insiste sur sa taille : « Nous l’avons conçu extrêmement petit parce que dans les zones portuaires, la majorité des déchets, entraînés par le courant et le vent, se retrouvent dans des endroits difficiles d’accès, entre les bateaux ou contre les quais. » Avec ses deux batteries qui lui confèrent 6 à 8 heures d’autonomie, il est télécommandé… pour le moment ! Puisque IADYS, la société qui le commercialise, prépare une version totalement autonome avec détecteur d’obstacles pour fin 2019.

Suite du reportage ici


Actu-Environnement.com – Nettoyage des ports : un robot à l’assaut des déchets

10 Octobre 2018

Bouteilles et mégots sont des macro-déchets très visibles dans les ports de plaisance. Il faut rapidement les retirer pour éviter qu’ils finissent en pleine mer. Une action simplifiée grâce au Jellyfishbot.

Suite du reportage ici


Azur TV – le port Pierre-Canto de Cannes s’équipe d’un robot nettoyeur

3 Juillet 2018

Fini les déchets marins ! Le port Canto, à Cannes, teste pendant tout l’été Jellyfishbot, un robot nettoyeur qui collecte les macro-déchets et filtre les hydrocarbures.

Suite du reportage ici


France 3 – Le Jellyfishbot, un robot électrique nettoie le port de Cannes

3 Juillet 2018

Le Jellyfishbot, un robot électrique nettoie depuis une semaine le port Canto à Cannes. Il est télécommandé , écologique et se faufile partout. il ramasse les déchets qui flottent à la surface de l’eau. un robot qui coûte 10.000 euros , avant de l’acheter, la mairie veut le tester tout l’été.

Suite du reportage ici


CNews – Un robot pour nettoyer les ports

5 Juin 2018

Un créateur provençal vient de lancer un robot télécommandé, le Jellyfishbot. Sa mission: nettoyer les ports.

Suite du reportage ici


Var-matin – Ce robot innovant fait la chasse aux déchets dans les ports

03 Juin 2018

Ce robot innovant fait la chasse aux déchets dans les ports.

Suite du reportage ici


Madeinmarseille – Une méduse robotique pour nettoyer le vieux-port

6 Février 2018

Le Jellyfishbot est un petit robot flottant capable de se faufiler entre les bateaux pour nettoyer les déchets en surface des ports. Conçu à Aubagne, il devrait bientôt être utilisé par les ports de plaisance de la région, dont le Vieux-Port de Marseille.

Suite du reportage ici


Canal + – Des robots méduses pour lutter contre la pollution

19 Janvier 2018

Le robot méduse, Jellyfishbot, est un aspirateur flottant destiné à aspirer les détritus. Ces trois inventeurs espèrent séduire les ports de la Côte d?Azur avec leur projet.

Suite du reportage ici


BFM TV – Ils inventent un robot pour nettoyer les eaux des ports

18 Janvier 2018

Le robot méduse a été testé ce Jeudi à Cassis pour ramasser les détritus présents dans l’eau du port. L’engin traîne derrière lui un filet pouvant contenir jusqu’à quatre-vingts litres de déchets.

Suite du reportage ici